Réaction aux propos de François Bayrou sur BFMTV.

Lors de son entretien sur BFMTV, F.Bayrou a évoqué des sujets locaux. Concernant les contrats aidés au sein de notre collectivité, « moins d’une quarantaine », le maire de Pau n’a pas répondu à une question simple : que vont-ils devenir ? Il évoque l’idée d’un statut pour les emplois associatifs mais, dans l’urgence, comment les associations paloises pourront « tenir bon ».

Contrairement à ce qu’a voulu faire croire F.Bayrou, il y a bel et bien des problèmes de logement à Pau. Comme président de l’OPH et de la Béarnaise, va-t-il réponde favorablement à la proposition du président Macron de baisser les loyers de 5 euros pour compenser la baisse des APL ?

Réagissant à la colère des élus locaux, F.Bayrou parle d’une simple « émotion » sans prendre la juste mesure des difficultés pour les maires, notamment des petites communes, à poursuivre des missions de services public avec toujours moins de ressources financières.

Sur des dimensions plus nationales, F.Bayrou reste macroniste mais, depuis le salon des ambassadeurs du Palais Beaumont, avec un langage très diplomatique, faisant entendre sa sensibilité, sans insulter l’avenir.

About Author

Connect with Me:

Laissez un commentaire