Le PCF soutient les salariés d’iTELE en grève

Les salariés de iTELE, en grève depuis le 17 octobre dernier viennent de décider massivement la prolongation de leur mouvement pour le 10ème jour consécutif.

Le PCF soutient les salariés de la chaîne dont l’actionnaire principal, et a priori décisionnaire des programmes, impose notamment la présence de Jean-Marc Morandini sur la grille.

L’annonce hier, par la direction, de la suspension provisoire de Jean-Marc Morandini de l’antenne, « jusqu’à ce que la grève soit terminée » est une provocation supplémentaire insupportable.

Le PCF soutient les salariés qui demandent le retrait définitif de Morandini Live de manière à ce que la chaîne fasse preuve de neutralité par rapport à la mise en examen de l’animateur et qu’un dialogue soit engagé avec les représentants du personnel. Les salariés demandent également la signature d’une charte rédactionnelle (prête depuis des mois).

Enfin, un directeur de la rédaction indépendant de celle de Direct matin doit être nommé, garantissant ainsi l’indépendance de la rédaction d’iTELE.

About Author

Connect with Me:

Laissez un commentaire