Ils ont osé le dire cette semaine !

Valls, en présentant son projet de « revenu minimum décent », d’un montant de 850 euros, pour « donner le sentiment que tout le monde va avoir un revenu, de Madame Bettencourt à celui qui est au chômage ». Tous ensemble, tous ensemble !!!! Cette semaine, le gouvernement devrait confirmer qu’il n’y aura pas de coup de pouce au Smic. Sous le quinquennat Hollande, il n’y aura donc rien eu au delà de la formule légale.

Jean de Boishue, ancien secrétaire d’Etat à l’enseignant supérieur en 1995, condamné pour complicité de diffamation raciale, est un ami et un « conseiller de l’ombre » ( Le Figaro, 10/12) de François Fillon. Il revient en pleine forme, présentant la droite de Fillon comme une « droite nouvelle », « qui a été bousculée par les gaullistes, secouée par le chiraquisme, pillée par le centrisme ». Quelle épreuve. Cette droite, nous dit De Boishue, Fillon est « allé la chercher à la cave et il l’a mise au balcon ». On avait compris …

Jean Veil, avocat de Jérôme Cahuzac, condamné à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment d’argent, a eu une idée généreuse. Après avoir fait appel, Cahuzac est sorti libre, le jugement n’étant pas assorti d’un mandat de dépôt. Pour Jean Veil, la prison « sanctionne le contribuable ». Allez, on s’accroche aux branches, voici l’argumentaire :  » le contribuable est sanctionné lui aussi parce que c’est lui qui paie les gardiens de prison, l’ensemble des frais de l’embastillement ».

Autres grosses arnaques de la semaine : Macron, « candidat du travail »; Marine Le Pen, « opposée » à sa nièce, voulant laisser croire à un FN représentant du droit des femmes à l’IVG. Pour rappel, les commandos anti-IVG sont constitués d’un ramassis de militants d’extrême-droite, membres du FN.

About Author

Connect with Me:

Laissez un commentaire