Nos quartiers palois : quand une retraitée nous parle du chantier BHSN boulevard de la Paix et de la hausse de la CSG.

Le tract « Bayrou nous fait les poches » à été très largement diffusé. Comme nous le proposions avec un petit encadré « contactez-nous », nous avons reçu de nombreux témoignages en retour. Les paloises et les palois, mais aussi les habitants de l’agglomération, nous parlent beaucoup des conséquences de l’augmentation des tarifs municipaux depuis l’élection de François Bayrou : « tout augmente et comme Macron nous aligne aussi avec sa politique, on doit se priver de beaucoup de choses » témoigne une habitante.

Je veux ici parler du courrier d’une retraitée qui réside Boulevard de la Paix. Elle décrit les nombreuses nuisances provoquées par le chantier du BHNS avec de nombreuses dégradations . Réponse de la municipalité, en la personne de Monsieur Capéran : « ne vous inquiétez pas, à la fin des travaux, vous pourrez faire des devis de réparation ». Elle est intervenue lors de réunions publiques provoquant des réactions agacées des représentants de la mairie. « À 84 ans, ils pourraient avoir un peu plus de respect et d’écoute non ? On ne nous parle pas correctement » . « Et en plus ils nous provoquent en nous disant, qu’en septembre, cela sera pire, que certains jours on ne pourra même pas rentrer chez nous ! ».

Puis vient la question de l’augmentation de la CSG. 35 euros par mois. Elle a écrit à la députée Josy Poueyto qui, en réponse, lui explique que « 40 % des retraités ne sont pas touchés par la hausse de la CSG »…avec l’assurance de ses « respectueuses salutations »…

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply