Nos quartiers palois. Petit marché dominical place Gramont.

Ce matin, j’ai retrouvé le petit marché du dimanche place Gramont. Je suis un habitué des lieux. J’aime cet endroit et les relations humaines nouées au fil du temps. Ici, c’est paisible. On peut musarder. Passer son temps à des petits riens. Pour moi, c’est un vrai plaisir de retrouver le bouquiniste. Un livre…un dvd pour quelques euros. Le maraîcher. La charcuterie maison. Je vous conseille le saucisson ! Le pain. Et une belle rôtisserie. La fromagère. Un commerçant m’alerte sur l’absence de l’ostréiculteur.

J’avais déjà été sensibilisé l’année dernière sur le retard de la municipalité dans le renouvellement des autorisations. Pour François Bayrou, les nouvelles Halles doivent être « un pompe aspirante ». Je reprends exactement la formule qui a été la sienne lors d’un échange en conseil municipal. Les Halles et table rase de tout le reste ? Le marché bio du Foiral a été dégagé. Ils ont trouvé refuge à Billere. Prochaine victime le marché de Gramont ? Cela serait une énorme erreur . Car ce marché procure du bien être à de très nombreuses personnes . Nous l’aimons. Nous nous y sentons bien.

Une question se pose : le projet urbain de F.Bayrou est-il un projet respectueux d’une diversité, d’identités plurielles qui font le charme de notre ville ? Ou est-il destructeur ?

Voici les visages des femmes et des hommes qui nous accueillent à Gramont le dimanche. Merci à eux.

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply