Luxleaks : Le PCF demande l’annulation de la condamnation des lanceurs d’alerte.

A l’occasion du procès en appel des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet et du journaliste Edouard Perrin dans l’affaire dite #luxleaks et qui s’ouvre aujourd’hui au Luxembourg, le PCF rappelle sa solidarité avec les citoyens qui s’élèvent contre l’injustice fiscale.

Antoine Deltour et Raphael Halet ont été condamnés en première instance à 12 et 9 mois de prison avec sursis, et respectivement 1500 et 1000€ d’amende, tandis qu’Edouard Perrin a été « acquitté ». Leur action a pourtant permis d’élever au rang de débat la question des rescrits fiscaux, déloyale concurrence entre les pays européens, dont le nombre a dangereusement augmenté depuis 2014.

Il y a urgence à obliger les multinationales à faire acte de reporting public, pays par pays, au sein et à l’extérieur de l’Union européenne. Allons vers une COP 21 sur la fiscalité permettant des objectifs ambitieux en terme de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

Le PCF demande par ailleurs l’annulation de cette condamnation inique et réaffirme sa solidarité avec les trois citoyens.

About Author

Connect with Me:

Laissez un commentaire